Cridem

Lancer l'impression
13-03-2017

21:30

Les enseignants annoncent l’escalade dans leur mouvement de protestation

Sahara Medias - Le syndicat des enseignants a annoncé une escalade de leur mouvement de protestation face au refus du ministère de donner suite à leurs doléances.

Dans un communiqué distribué ce lundi, le syndicat déclara avoir été contraint de prendre cette option, leur « département ne leur ayant laissé aucun autre choix », précisant que la première étape de cette escalade sera un sit-in à la mi-mars. Le syndicat déclare maintenir leur plate forme revendicative remise au ministère de l’éducation il y a plus d’un an.

Parmi les revendications la suppression du travail le samedi, l’uniformisation de l’horaire sur toute l’étendue du territoire national, le paiement immédiat aux ayants droit des indemnités d’équipement, du regroupement, du bilinguisme et celles de l’éloignement, en plus de l’exécution de la promesse faite par le président de la république d’octroyer des terrains aux enseignants.

Les enseignants demandent par ailleurs la sanction des responsables impliqués dans le marché des craies avariées, la garantie de la sécurité dans les écoles et l’application du système des corps spécifique à l’enseignement fondamental.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org