Cridem

Lancer l'impression
23-03-2017

23:00

Exposition égyptienne à Nouakchott pour dynamiser la coopération entre les deux pays

Sahara Medias - Le ministre égyptien de l’agriculture et de l’aménagement des terres, Abdel Mounim El Benna a annoncé mardi l’organisation prochaine à Nouakchott d’une grande exposition destinée à raffermir les relations culturelles entre les deux pays.

Le ministre égyptien s’exprimait à l’issue d’une audience avec le premier ministre Yahya O. Hademine avec lequel il a évoqué la redynamisation des relations égypto-mauritaniennes à travers l’échange de compétences dans les domaines scientifiques et agricoles et échanges commerciaux.

Hier le ministre égyptien qui effectue une visite en Mauritanie avait examiné avec la ministre de l’élevage, Vatma Vall Mint Soueinae les moyens de développer la coopération entre les deux pays notamment par l’envoi d’étudiants mauritaniens en stage en Egypte et la constitution en Mauritanie d’un troupeau de bisons.

Le ministre égyptien a également rencontré les ministres mauritaniens de la pêche et de l’économie maritime et de l’agriculture avec lesquels il a évoqué les moyens de développer la coopération bilatérale mauritano-égyptienne de leurs domaines de compétences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org