Cridem

Lancer l'impression
25-03-2017

12:51

Mauritanie-Chine-Santé : Près de 30 millions de dollars de la Chine à la Mauritanie pour des projets de santé

Apanews - La Mauritanie va bénéficier d’une subvention de 200 millions de yens chinois (29 millions de dollars américains) dans le cadre d’une convention de coopération économique et technique signée avec la Chine la nuit dernière à Nouakchott.

Cette subvention est destinée à financer plusieurs projets dont notamment la lutte contre les maladies contagieuses et équatoriales et la réhabilitation d’un grand hôpital à Nouakchott.

La convention a été signée par le ministre de l'économie et des finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le vice-ministre chinois du commence, Kian Kmenk.

Sa signature est intervenue au terme des travaux de la commission mixte mauritano-chinoise de coopération économique et commerciale qui se sont déroulés jeudi à Nouakchott.

Dans un mot pour la circonstance, Ould Diay a souligné que le volume des échanges entre la Mauritanie et la Chine a atteint 6,1 milliards de dollars en 2016.

Il a ajouté que la banque chinoise Aksima mène actuellement une évaluation du projet de port de pêche situé à 28 kilomètres au sud de Nouakchott et le lancement imminent des travaux de réhabilitation du Complexe olympique de Nouakchott.

MOO/od/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org