Cridem

Lancer l'impression
27-03-2017

16:00

Mauritanie : faible niveau de développement, selon PNUD

Les Mauritanies - La Mauritanie figure toujours sur la liste des pays africains où le niveau de développement est encore faible. C’est ce qui est ressorti du classement 2016 de l’indice de développement humain(IDH), publié mardi 21 mars par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La Mauritanie occupe la 25e place du classement africain et se pointe au 156e rang mondial sur un effectif total de 188 pays. L’indice statistique se base principalement sur 3 critères à savoir le PIB par habitant, le niveau d’éducation et la santé / longévité.

En analysant les statistiques des rapports publiés sur la période 2010-2014, la Mauritanie a enregistré un taux moyen de croissance humaine de 0,9 %. Un indicateur qui est supérieur à la moyenne africaine qui est de 0,86 % sur la même période.

Un argument suffisant pour soutenir que la Mauritanie malgré ce mauvais classement est en train de faire des efforts pour améliorer les conditions de vie des populations.

Rappelons que l’IDH a été créé en 1990 par le PNUD pour évaluer le niveau de développement humain des pays à travers le monde.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org