Cridem

Lancer l'impression
28-03-2017

16:00

Appel pour faire pression sur le gouvernement afin de résoudre le problème des étudiants

Sahara Medias - Le mouvement des jeunes du 25 février a appelé toutes les forces vives de la nation à faire pression sur le régime afin que les étudiants mauritaniens en Algérie et en Tunisie recouvrent tous leurs droits.

Dans un communiqué publié mardi, le mouvement contestataire des jeunes accuse le pouvoir de réprimer les étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du pays chaque fois qu’ils ont revendiqué leurs droits, accusant le gouvernement d’ignorer les revendications des étudiants.

Le mouvement salue l’action des étudiants en Tunisie et en Algérie, les assure de sa solidarité et condamne la répression du mouvement estudiantin. Il accuse le régime d’encourager les forces de l’ordre à réprimer le mouvement des étudiants « comme si les conditions déplorables dans lesquelles ils se trouvaient ne suffisaient pas : non paiement ou retard des bourses et très mauvaise qualité des prestations des ambassades ».

Pour sa part, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans un communiqué distribué hier, a affirmé que « tous les étudiants, boursiers du pays, ont reçu leurs bourses à temps, où qu’ils se trouvent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org