Cridem

Lancer l'impression
30-03-2017

05:00

Mauritanie : le référendum prévu en début juillet

Les Mauritanies - Le projet de révision sur la constitution sera soumis au peuple mauritanien en début du mois de juillet prochain, a-t-on appris mardi 28 mars des sources du site Tawary. Le site de préciser que c’est juste après la fin du mois béni de ramadan que le vote va commencer.

Rappelons que le président, Mohamed Ould Abdel Aziz a organisé une conférence de presse, mercredi dernier pour informer les citoyens mauritaniens de la tenue d’un référendum sur les amendements constitutionnels.

Au cours de ce point presse auquel a participé les membres du gouvernement et certains dialoguistes, le chef de l’Etat à souligner qu’il sera conforme à l’article 38 de la constitution du 20 Juillet 1991 qui lui donne la prérogative d’organiser un référendum.

Les amendements constitutionnels portent essentiellement sur le changement d’hymne et de drapeau mais également la suppression de plusieurs institutions dont le sénat.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org