Cridem

Lancer l'impression
01-04-2017

18:16

Nouvelles négociations entre le gouvernement et le syndicat de la santé

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a décidé d’engager un dialogue et des négociations avec l’union générale des travailleurs de la santé, autour d’une plateforme revendicative adressée au ministère de la santé. L’UGTS menace d’aller en grève le 7 avril si leurs doléances n’étaient pas satisfaites.

Cette volonté du gouvernement d’ouvrir des négociations avec le syndicat est contenue dans une correspondance adressée par le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar, au syndicat, qui a entamé les mesures pratiques pour lever le mot d’ordre de grève initialement arrêté.

La décision de suspendre la grève, selon le secrétaire général du syndicat, Mohamed El Moustapha O. Brahim, a été prise lors d’une réunion à huis clos du bureau exécutif, après avoir reçu la correspondance du ministre, et informé l’ensemble des bureaux des sections syndicales.

Le secrétaire général du syndicat a dit que son organisation espérait que les négociations soient sincères, rappelant la signature en 2011 d’un protocole d’entente entre les deux parties très partiellement respecté par le ministère, selon lui.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org