Cridem

Lancer l'impression
03-04-2017

20:30

Le président Aziz : la pression doit être allégée sur le CHN

Saharamédias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz a effectué ce lundi une visite au centre hospitalier national (hôpital national).

A l’issue de cette visite le président a demandé à ce que la pression sur cette structure sanitaire soit allégée, en demandant aux responsables du département de la santé à mettre en place un plan destiné à orienter les maladies ordinaires vers les autres centres de santé à Nouakchott et à l’intérieur du pays.

Il a appelé à un changement de mentalité dans ce sens et à encourager la santé de base, afin d’épargner à l’hôpital national un encombrement qui peut être évité en orientant les malades ordinaires vers les différents points et centres de santé ouverts partout dans le pays.

Lors de sa visite ce lundi, O. Abdel Aziz a visité le service des urgences, l’unité d’hémodialyse, le laboratoire, la maternité et le service de pédiatrie.

A son arrivée à l’hôpital, le président Mohamed O. Abdel Aziz a été accueilli par le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar, ses principaux collaborateurs, le directeur du centre hospitalier national et les corps médical en service dans cette structure.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org