Cridem

Lancer l'impression
05-04-2017

23:30

Electricité Mauritanie : interruption du service et délestages

PanaPress - La Mauritanienne d'Electricité (SOMELEC) impute les délestages à l'interconnexion de Manantali - De nombreuses zones de Nouakchott sont restées sans électricité pendant plusieurs heures, samedi et dimanche pendant la nuit.

Ce phénomène, noté dans un contexte de grosse canicule, est à l'origine de nombreux désagréments pour les populations.

La Société Mauritanienne d'Electricité (SOMELEC) explique que 'cette interruption du service est liée à des perturbations survenues sur le réseau interconnecté de Manantali, ayant entraîné une sur-fréquence qui a provoqué le déclenchement de la centrale duale de Nouakchott alimentant une partie de la ville.

La situation a été rétablie après le redémarrage des outils de production nécessaires. La société publique de fourniture de l'énergie 'rappelle aux usagers que ce type d'incident est inhérent aux systèmes électriques interconnectés et que les capacités disponibles de production et de distribution de l'électricité de l'entreprise sont largement suffisantes pour couvrir la demande et assurer le service public'.

Le réseau électrique interconnecté de Manantali, créé dans le cadre de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), alimente le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et la Guinée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org