Cridem

Lancer l'impression
05-04-2017

21:45

En images : inauguration par le Directeur Général de TADAMOUN d’un centre de santé dans la localité Mit-Aylek au Guidimagha

AMI - Le directeur général de l'agence nationale Tadamoun, pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, pour l’insertion et la lutte contre la pauvreté, Me. Hamdi Ould Mahjoub, a supervisé mardi, la cérémonie d’ inauguration d’un poste de santé dans la localité Mit-Aylek, relevant de la commune de Laabely, dans la wilaya du Guidimakha.

Le poste inauguré comprend des salles de consultation et d’hospitalisation, une pharmacie, un dépôt, une résidence pour le médecin et un local pour le gardien.

Il est également doté d’un personnel médical complet. Le directeur de l’agence a mis en exergue l’importance de cette structure sanitaire, appelant les villages bénéficiaires à veiller sur sa préservation.

Il a rappelé également la priorité accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la santé, en particulier dans les zones reculées.

Le maire de la commune de Laabely M. Sid’El Moctar Ould Ahmed a fait part de la joie des habitants pour cet acquis, adressant ses vifs remerciements au Président de la République pour cette réalisation tant souhaitée par les habitants locaux.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Guidimakha M. Diallo Oumar, du Hakem de la moughataa de Ould Yenjé et des services sécuritaires régionaux.

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org