Cridem

Lancer l'impression
10-04-2017

22:30

Exposition à l’ifM : au cœur d’"esquisses de vie", le mystère Oumar Ball [PhotoReportage]

Cridem Culture - Le jeune Oumar Ball est de retour mais cette fois-ci avec une exposition qui attise les curiosités.

Comme toujours, dans ses expositions. Entre sculptures et peintures, l’exposition "Esquisses de vie" installe le visiteur dans les rues de Nouakchott, à la rencontre des chèvres, des ânes, de la vendeuse de fruit…

"Ce que je fais là, ce n’est pas pour vous choquer mais de vous inviter à s’interroger sur ce que je fais, sur la vie, sur ce qui m’entoure, qui vous entoure aussi…En un mot, tout ce qui est Nouakchott : les ordures…", expliquait Oumar Ball, devant des dizaines de fans, lors du vernissage de cette exposition, le 4 avril 2017, à l'institut français de Mauritanie.

"Pour ce nouveau projet, Esquisses de vie, ce qui est intéressant à noter, on a l’impression d’être chez lui, dans son atelier. Là, il transforme vraiment l’institut français de Mauritanie, ce qui est un grand plaisir pour nous", confie le directeur de l’institut français de Mauritanie (ifM), Séphane Blanchot.

"C’est un plaisir de voir Oumar faire carrière. En voyant le travail qu’il a fait ici, je pense qu’il a sorti beaucoup de ciné dans son quartier. C’est très bien", affirme Isabel Fiadeiro, galeriste.

Esquisses de vie, une exposition d’Oumar Ball, du 4 au 14 avril 2017, institut français de Mauritanie.

Contacts : 46.51.48.27/36.61.70.39

e-mail : oomar_ball@yahoo.fr

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org