Cridem

Lancer l'impression
23-04-2017

08:35

Sécurité : Fin de la cavale de 3 des braqueurs de la BMCI-Tevrag-Zeina (Officielle)

Tawary - Les hommes du commissaire de la police judiciaire à Nouakchott, Mr Aly Ould Limam, ont réussi, ce vendredi 21 avril, après des recherches et des investigations minutieusement entreprises à mettre leurs menottes sur trois des braqueurs de l’agence de la BMCI située dans le quartier résidentiel de Tevrag-Zeina.

Selon le patron du commissariat spécial de la police judiciaire (CSPJ), il a fallu du temps en collaboration avec le parquet général, la direction générale de sûreté nationale (DGSN) et la direction régionale de sûreté de Nouakchott-Ouest, pour déloger les principaux auteurs du hold-up perpétré dans la filiale de la BMCI, le 5 avril courant.

Lors de la descente sur le lieu, où, s’étaient terrés les membres du gang, les éléments de la brigade de recherche du CSPJ ont mis la main sur une partie des 29 millions emportés par les braqueurs et des armes à feu qu’ils avaient utilisés pour monter l’opération, a-t-il précisé.

Il a indiqué que les interrogatoires se poursuivent selon les règles et les procédures judiciaires pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de l’opération. Et que le quatrième membre du groupe en cavale est activement recherché par la police, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Aly Ould Limam a signifié que les 3 membres ont reconnu devant les enquêteurs leur responsabilité dans l’affaire.

Quant à l’officier de la police, le directeur régional de la sureté au niveau de Nouakchott-Ouest, Mr Abdallahi Ould M’Bareck, a indiqué que la ville de Nouakchott connait une importante explosion démographique et que ce genre d’opérations est connu par les services de la police. Il a par la suite dit que la police sait comment dénicher les auteurs de toute opération du genre grâce aux plans d’investigations et les pistes à entreprendre.

Enfin, les populations de Nouakchott, ont vivement salué ce spectaculaire coup de filet de la police dans le milieu des bandits.

Synthèse A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org