Cridem

Lancer l'impression
26-04-2017

06:29

Conclave chez le président Balas : Le PMC Arc-en-ciel joint l’utile à l’agréable [PhotoReportage]

Parti Arc-en-ciel - Le domicile du président Balas a refusé du monde le samedi 23 avril 2017.

En effet, militants et cadres du PMC Arc-en-ciel s’y étaient donnés rendez-vous pour recevoir en grande pompe, un groupe de citoyens mauritaniens de la communauté beydane.

Le groupe en question qui est dirigé par Docteur Brahim Ould N’tghary, est composé d’éminentes personnalités issues de différentes régions du pays. La présence également du consul honoraire de la Mauritanie en Angola est venue boucler la boucle.

Cette rencontre n’est pas la première du genre car deux autres rencontres, l'avaient précédée déjà au domicile du Dr Brahim; les deux parties qui ont la même identité de vue et la même approche sur le devenir de notre Mauritanie, émettent sur la même longueur et éprouvent la nécessité de s'unir et de conjuguer leurs efforts pour faire la politique autrement.

Cette journée qui a également été rehaussée par la présence de personnalités traditionnelles, religieuses et de sages qui furent témoins de la gestation de la Mauritanie, telles que le professeur Mohamed Ould Mohamed Hacen, le colonel Oumar Ould Beibacar, Diallo YOUSSOUF Abdallahi, a été l’occasion d’échanges riches et fructueux.

Profitant de ce rassemblement inédit, le président Balas a présenté à l’assistance le directoire du parti et sa jeunesse avant de brosser les grandes lignes de son projet de société qui se résume à l’édification d’une Mauritanie juste, prospère et plurielle, où tous les citoyens vivront en symbiose et en parfaite harmonie.

Après cette intervention, les échanges ont démarré sur des chapeaux de roue autour de cette belle idée, ce beau programme dont rêvent tous les mauritaniens sincères à l'instar de tous ceux qui étaient présents ce jour là chez le président Balas.

Des doyens comme Diallo Youssouf ont tenu l’assistance en haleine en relatant les beaux jours d’une Mauritanie unie et égalitaire.

Quant au groupe des hôtes, ses représentants ont beaucoup apprécié l'accueil, l'atmosphère et le déroulement des péripéties de cette journée, entrecoupées de prières (en groupe) suivies de douas, égrainés par le doyen Diallo Youssouf dont la voix suave et le timbre grave ont accentué une ferveur religieuse hautement appréciée par tous.

Pour le Dr Brahim et ses amis, cette approche du PMC Arc-en-ciel est non seulement originale mais unique en son genre dans notre paysage politique. C’est d’ailleurs, entre autre ce qui attire ces personnalités dans le parti.

Au PMC Arc-en-ciel, qui s’inspire profondément de nos valeurs islamiques et traditionnelles, il est devenu une règle d'or de commencer et de clôturer toujours les réunions par la Fatiha et la salatou al Fatiha

Notons que ce conclave s’est déroulé autour d’un copieux méchoui, suivi d’un repas non moins succulent servi par des amazones arcencielistes bien éduquées, ce qui soit dit en passant a beaucoup contribué à la réussite de cette importante rencontre considérée par le PMC Arc-en-ciel comme l’un des jalons de la longue route qui mènera à l’avènement de la Mauritanie arc-en-ciel, réconciliée avec elle même, c'est à dire, la Mauritanie de nos rêves.

Nouakchott, le 23 avril 2017

PMC Arc-en-ciel

Section Communication



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org