Cridem

Lancer l'impression
26-04-2017

07:12

La Grande-Bretagne réserve un accueil "peu diplomatique" au ministère mauritanien des affaires étrangères

Zahraa – La visite effectuée mardi 25 avril courant, par le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, au Royaume-Uni, a été accompagnée d’une décision peu diplomatique, prise par les autorités britanniques.

En effet, le Royaume-Uni a appelé le même jour, ses ressortissants présents en Afrique du Nord à prendre leurs précautions, leur demandant également et de manière particulière d’éviter de se rendre en Mauritanie qualifiée de zone d’insécurité.

Un appel plus familier à l’actuel gouvernement français, avant d’être repris par la Grande-Bretagne et d’autres États européens. Le Royaume-Uni n’a pas motivé cette décision préjudiciable à la stabilité et à l’économie mauritaniennes.

C’est également le silence, côté mauritanien. Nouakchott n’a pas encore réagi à cette attitude étrange, qui coïncide avec la visite effectuée par Ould Izidbih à Londres.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org