Cridem

Lancer l'impression
28-04-2017

15:16

Arafat/enseignement :Un maître de mahadra torture son disciple

Tawary - Un maître d’école coranique (Mahadra) a passé à tabac l’un de ses élèves dans le quartier poteau 18, rapporte une source. L’enseignant n’a pas hésité semble-t-il de "torturer" son disciple on ne sait pourquoi, avancent plusieurs observateurs.

Des coups et blessures sautent aux yeux sur les différentes parties du corps de l’enfant qui depuis est cloué au lit chez ses parents, nous apprend une source.

Ce drame s’ajoute à celui qui s’est passé le lundi 24 avril courant à l’Ecole privée Melika, située non loin de l’étage Sektou à Arafat. Là, l’élève Idoumou Ould Cheikhna (6ans) en classe de 1ère Année, a été lâchement tabassé par son maitre et directeur de ladite école, Brahima Camara.

A en croire que Brahima Camara n’est pas un instituteur de la fonction publique, mais il détient une autorisation d’enseigner signée sur la base d’un diplôme du BEPC pour dispenser des cours dans les écoles privées.

Selon nos informations, c'est à la suite d'une plainte déposée au commissariat de police Arafat 3 et un rapport médical établit par un médecin que Brahima Camara a été déféré au parquet.

Entendu par un juge, il reconnait les faits qui lui sont reprochés. Apprend-on d'un parent de l'enfant que l'enseignant est écroué à la Maison d’Arrêt de Dar-Naim, pour coups et blessures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org