Cridem

Lancer l'impression
30-04-2017

19:45

Marche des Harratines : Boubacar Messaoud appelle à s'unir dans le combat contre l’injustice [Vidéo & PhotoReportage]

Des milliers de mauritaniens se sont rassemblés samedi à la Place Ibn Abass à Nouakchott pour y commémorer le quatrième anniversaire de la création du Manifeste des Harratines pour les droits politiques, économiques, sociaux et culturels.

Venus d’un peu partout de Nouakchott, ils avaient paradé de la mosquée marocaine à la Place Ibn Abass en passant par le centre-ville, en scandant des slogans appelant à la fin des discriminations et de l’injustice en Mauritanie.

Sur la tribune, installée à la place Ibn Abass, Boubacar Ould Messaoud, président du Manifeste pour les droits politiques, économique et sociaux des Harratines au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même, a vivement rendu un vibrant hommage à la jeunesse mauritanienne, dans un discours lu à cette occasion, à cette jeunesse qui a fait de la lutte des opprimés, "une cause juste".

"Unissez-vous et ne laissez aucune place au doute et aux divisions dans le combat contre l’injustice et la marginalisation. Ne vous laissez pas décourager par les obstacles et les barrières que d’aucuns voudraient ériger entre vous", a lancé Boubacar Ould Messaoud.

Le discours de Boubacar Ould Messaoud a été également dominé par un rappel des souffrances vécues par les Harratines, mais aussi les luttes menées pour que la "question Harratines" soit une véritable préoccupation des Gouvernements mauritaniens.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org