Cridem

Lancer l'impression
06-05-2017

19:45

Les casseurs de grilles

L'Authentique - Ces dernières années, les populations de Nouakchott avaient trouvé la parade pour se prémunir contre les cambriolages et autres visites de nuit des voleurs ! Il s’est agi de renforcer la sécurité des maisons par des grilles.

Des grilles aux fenêtres, des grilles aux balcons, des grilles sur toutes les façades extérieures des résidences. Lesquelles sont si bien renforcées qu’elles ressemblent à des prisons miniatures. Et cela avait bien marché puisque les effractions avaient nettement diminué.

Et c’est parce qu’ils ont constaté qu’ils n’avaient plus la possibilité d’escalader les murs pour commettre leurs forfaits que les voleurs ont décidé d’agir autrement. En effet, dans le courant de la semaine dernière, quatre maisons ont été cambriolées après que les grilles de leurs fenêtres eurent été désarçonnées.

La méthode est toujours la même : les voleurs relient une corde à leur voiture et aux grilles de la fenêtre la plus reculée de la maison ciblée, puis, font rouler leur véhicule détachant les grilles du béton, sans grand bruit. Puis ils s’infiltrent dans les locaux tout en s’interdisant de faire le moindre bruit.

Les endroits cibles : les sacs des femmes et les prises d’électricité d’abord où pourraient être branchés les téléphones, puis, les armoires, les habits accrochés, et les valises où pourraient se trouver de l’argent.

Rien que pour le mois d’avril courant, une dizaine de maisons ont été cambriolées à Arafat, et quatre maisons vidées à El Mina. Chaque fois, les visiteurs ont agi sans jamais être inquiétés. Pour nombre de personnes, ils détiendraient des pouvoirs spécifiques qui leur permettraient de plonger leurs hôtes dans un profond sommeil.

Une explication acceptée par nombre de personnes, notamment par deux victimes qui affirment avoir vu des voleurs entrer chez elles, mais qui étaient là les contempler pour ne retrouver leurs esprits qu’une fois les voleurs disparus.

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org