Cridem

Lancer l'impression
08-05-2017

19:45

Saisie d’un camion transportant des quantités de drogue provenant du Maroc

Essahraa – La gendarmerie a saisi 370 kg de haschich, transportés à bord d’un camion, en provenance du Maroc, à un passage terrestre frontalier, au Nord de Nouadhibou.

« Les quantités étaient dissimilées à l’intérieur d’une boîte métallique, soudée à l’une des roues du poids lourd, qui transportait également 28 tonnes de pommes de terre, destinées au marché mauritanien », a indiqué le Procureur de la République de la capitale économique.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle saisie est effectuée. En effet, des camionneurs de fruits et de légumes, tentent, au cours de leur desserte des marchés mauritaniens, sénégalais et maliens, d’introduire de la drogue, en profitant de la complicité de certains services sécuritaires frontaliers locaux.

Bien qu’elle ne constitue pas un grand consommateur de la drogue, la Mauritanie qui dispose d’un territoire très étendu, s’expose, en raison de la porosité relative de ses frontières, à des infiltrations des trafiquants de la drogue.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org