Cridem

Lancer l'impression
13-05-2017

22:00

La vague de chaleur qui frappe la Mauritanie, accentue les crises de la soif à l'intérieur le pays

Essahraa - La Mauritanie, notamment l’Est du pays et plus précisément dans la wilaya du Hodh Charghi, vit depuis ces dernières 72h, une canicule, la première du genre pour cette année 2017.

Conséquence : une soif accentuée voire aggravée du fait que cette wilaya n’a pas été bien arrosée au dernier hivernage, enregistrant un déficit pluviométrique non négligeable.

Cette situation a contraint les populations locales à se plaindre auprès des autorités locales et centrales afin de trouver une solution urgente au problème structurel d’alimentation en eau potable.

Les efforts déployés par les autorités pour approvisionner les habitants en eau potable butent régulièrement à des retards d’exécution, à l’instar des projets Dhar et d’alimentation de villages relevant du chef d’arrondissement de Male, où des citoyens portant des bidons vides ont régulièrement manifesté pour attirer l’attention sur cet épineux problème.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org