Cridem

Lancer l'impression
19-05-2017

06:29

La Mauritanie prend en charge 20% du coût des soins de ses citoyens à l’étranger

Sahara Medias - Le ministre de la santé, professeur Kane Boubacar a révélé que le pays prend en charge 20% des coûts des soins à l’étranger à travers la caisse d’assurance maladie et 90% au niveau des hôpitaux nationaux.

Le ministre répondait mercredi à une question orale du député de l’opposition, membre de Tewassoul, Mohamed Goulam O. El Hadj Cheikh relative à la nature des prestations fournies par la CNAM.

Le ministre de la santé a ajouté que 70% du budget de la CNAM étaient destinés au paiement des coûts des prestations médicales à l’étranger.

Seulement grâce à la création de centres médicaux spécialisés comme celui de cardiologie de l’oncologie et de traumatologie et des grands brûlés, il a été possible de réduire sensiblement ces dépenses en faveur de l’étranger, les citoyens trouvant désormais sur place les soins nécessaires a ajouté le ministre.

Le Professeur Kane Boubacar a révélé que son département travaillait à la mise en place d’un système de surveillance efficace pour assurer la santé de tous les citoyens, ajoutant que la CNAM travaillait en ce sens en améliorant ses prestations.

La caisse nationale d’assurance maladie avait entamé ses activités en 2005, en dispensant ses prestations aux fonctionnaires, les éléments des forces armées et les employés du secteur privé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org