Cridem

Lancer l'impression
19-05-2017

13:51

Les cadres et acteurs politiques du Gorgol organisent un meeting de soutien aux amendements constitutionnels

AMI - La nouvelle maison des jeunes de la capitale a abrité jeudi soir un meeting organisé par les cadres et acteurs politiques du Gorgol destiné à appuyer les amendements constitutionnels qui seront exposés au vote lors du référendum du 15 juillet prochain et ce, sous le thème "le Gorgol, symbole de l’unité nationale soutient les amendements constitutionnels".

Le président du parti de l'Union pour la République (UPR), Me Sidi Mohamed Ould Mahama souligné l’importance que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde à la wilaya du Gorgol notamment lorsqu’il a déclaré dans son meeting de la campagne présidentielle de 2014 qu’il fera en sorte que la wilaya du Gorgol soit à l’avant-garde.

Il a remercié les cadres et les fédérations du parti ainsi que les élus de la wilaya pour la présence et la parfaite organisation de ce rassemblement, laissant le coordinateur régional du parti prononcer le mot pour la circonstance.

Le coordinateur de l’UPR au Gorgol et ministre de la justice, Me Brahim Ould Daddah a souligné l’intérêt des amendements constitutionnels qui vont permettre d’achever l’organisation des institutions constitutionnelles en supprimant certaines d’entre elles (le Sénat) et en intégrant d’autres dans le cadre d‘une seule en plus de la création de conseils régionaux pour stimuler le développement local.

Me Brahim Ould Daddah a exhorté les populations du Gorgol à s’atteler à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter le jour du scrutin.

M. Boidjel Ould Houmeid, président de la formation de l’opposition El Wiam Démocratique et Social et participant au dernier dialogue national a déclaré sa solidarité avec l’UPR et avec les partis de la majorité pour faire réussir le "oui" au référendum, appelant les élus de son parti au Gorgol à contribuer avec efficacité au succès du Oui.

Il a félicité les habitants de la wilaya pour l’excellence de l’organisation de ce meeting représentatif de l’unité nationale mauritanienne.

Plusieurs représentants des partis de la majorité ont pris ensuite la parole pour louer ce rassemblement, qui était une occasion pour le fédéral de l’UPR et pour certains députés de la wilaya d'appeler les citoyens à s’inscrire pour voter avant d’aborder les activités de sensibilisation prévues.

Le meeting s’est déroulé en présence de plusieurs membres du gouvernement dont la ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Mme Coumba Ba et la ministre des relations avec le parlement et la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org