Cridem

Lancer l'impression
23-05-2017

11:51

Le centre hospitalier des spécialités médicales de Nouadhibou, toujours au point mort, un mois après son inauguration

Alakhbar - C’est le 24 avril dernier, que le Chef de l’Etat mauritanien, présidait la cérémonie d’inauguration du centre hospitalier des spécialités médicales de Nouadhibou, réalisé dans le cadre des efforts de la Zone Franche.

Un mois après, les services attendus de cette structure, créée selon des sources officielles, en vue d’’encourager les perspectives d’investissement et de favoriser la mise en place d’infrastructures modernes, sont toujours des promesses sans lendemain.

Le Chef de l’Etat avait coupé, se souvient-on, le ruban symbolique donnant le coup d’envoi des activités de cette infrastructure sanitaire, selon des médias publics.

Il avait fait également le tour des pavillons du centre et suivi des explications sur sa contribution pour apporter les soins aux citoyens comme aux étrangers.

Le nouvel hôpital, dont le coût global de réalisation se chiffre à quelque 6 milliards d’ouguiya financé par la Fondation de la SNIM, s’étend sur une superficie de plus de 8 hectares et est composé de 9 pavillons : la chirurgie équipée de matériel sophistiqué, la médecine interne, les urgences, la réanimation, la gynécologie, les consultations externes, la radio, le laboratoire et la pharmacie.

La capacité d’accueil de cette infrastructure dépasse 3200 lits, selon le ministre de la santé.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org