Cridem

Lancer l'impression
27-05-2017

23:30

Les autorités en voie de conformer les transactions "Envoyer crédit" à la loi

Adrar-Info - Une source bien informée a déclaré que les autorités mauritaniennes sont entrain de soumettre à des règles juridiques et réglementaires, le transfert d’argent par voie, jusqu’ici informelle: "envoyer crédit".

Transactions pratiquées à grande échelle actuellement, dans les boutiques, marchés, rues, agences de voyage etc…

La source a déclaré que, contrairement à ce qui se laisse croire, ces organismes et institutions informels sont très utiles à la revitalisation de l’économie au moment où le monde s’oriente aujourd’hui vers l’autonomisation de tous les services associés à l’argent.

Les procédures de facilité fonctionnelle de ces petites entreprises, fondées sur l’usage de numéros téléphoniques mais aussi l’exercice responsable de cette activité par la plupart des gérants, encouragent la mise en place d’un cadre légal qui permet de mieux les organiser.

La source a déclaré que la banque centrale tend à élaborer des lois réglementaires pour ce type d’économie, niant que les établissements de transfert d’argent causent des dommages aux banques privées, affirmant au contraire, qu’ils relancent l’économie et accroissent le mouvement de circulation de l’argent.

Source : http://mourassiloun.com/article/331

Traduit par Adrar-info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org