Cridem

Lancer l'impression
27-05-2017

13:53

Le Premier Ministre réaffirme à Djigueni que la fausse propagande ne découragera pas les Mauritaniens à voter en faveur des amendements constitutionnels

AMI - Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a présidé vendredi soir à Djigueni un meeting populaire auquel ont pris part des dizaines de milliers de citoyens venus des différents quartiers de la ville et de toutes les zones de la Moughataa pour exprimer leur soutien sans équivoque aux amendements constitutionnels qui seront soumis à un référendum le 15 Juillet prochain.

Le Premier ministre a souligné devant la foule qu’une lecture attentive de ces amendements permet de comprendre leur signification et leur importance pour le pays et son développement et pour tout citoyen fier de sa résistance nationale et qui aspire à un avenir meilleur.

Il a ajouté que ces amendements seront supportés par la majorité des mauritaniens, qui a déjà exprimé par la voie des urnes, son attachement à la voie choisie par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz pour construire une Mauritanie forte et prospère à tous les niveaux.

Le Premier Ministre a ajouté qu’il y a d’autres qui essayent de minimiser l’importance de ces amendements et de diffuser une fausse propagande contre eux, dans une tentative désespérée de saper les gains importants obtenus par le peuple de la Mauritanie au cours des dernières années ou faire obstacle aux efforts visant à réaliser davantage de gains.

Le Premier Ministre a souligné que les efforts menés pour la lutte contre la corruption ont permis de récupérer une richesse importante, qui a été utilisée pour la construction des infrastructures sanitaires et éducatives qui profitent à un grand nombre des populations pauvres et marginalisées dans les différents coins du pays.

Il a dit que les résidents de Djigueni le savent bien car leurs conditions de vie sont en nette amélioration, soulignant que les perspectives sont prometteuses pour cette moughataa et pour la nation dans son ensemble.

Plusieurs élus ont pris la parole au cours de ce meeting indiquant que les populations sont conscientes de l’importance de ces amendements constitutionnels et qu’elles sont déterminées à voter massivement en leur faveur au référendum du 15 Juillet prochain.

Le Premier Ministre avait présidé ces derniers jours deux meetings populaires à Tintane, au Hodh Gharbi, et à Fam Lekhdheiratt, en Assaba, où il a fait l'objet des accueils populaires chaleureux et enthousiastes le long de la route reliant les différentes étapes de sa visite actuelle dans les zones est du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org