Cridem

Lancer l'impression
01-06-2017

07:51

Nouadhibou : Sit-in des enseignants devant la Zone Franche (ZF)

Nord Info - Les syndicats des enseignants à Nouadhibou ont décidé d’organiser un sit-in au siège de l’Autorité de la Zone Franche ce jeudi 1er juin aux environs de midi.

Ce sit-in de protestation vient exprimer le ras-le-bol des enseignants face à la non distribution des permis d’occuper à leurs proprios. Les enseignants s’insurgent car ils disent que près de 80 % des concernés ont déjà payé les émoluments acceptés de part et d’autre comme montant de remboursement contre l’octroi d’un terrain.

D’après ces syndicats, si le sit-in ne règle pas ce différend, ils promettent de multiplier et diversifier les protestations jusqu’à le règlement des problèmes. Il s’agit de l’octroi de copies du plan directeur des terrains, l’aménagement de l’emplacement, la distribution des permis aux ayant droits.

Il faut signaler que la ZF a déjà fait un grand pas dans la mise en place et l’application du processus de distribution des terrains aux enseignants. Les rencontres permanentes entre syndicats et représentants des enseignants et secrétariat général de la ZF ont permis de débloquer voire régler définitivement les points de discorde.

La majorité des concernés a déjà payé les 30.000 UM devant être remboursé contre l’octroi de terrain. Chaque enseignant servant à Nouadhibou à savoir 568 connait le numéro de son lot. Certains enseignants sont même allés jusqu’à vendre leurs terrains dont les permis n’ont pas encore été distribué par l’autorité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org