Cridem

Lancer l'impression
03-06-2017

05:00

Mauritanie : 4 milliards d’ouguiyas pour l’entretien des voies urbaines

Les Mauritanies - Le nouveau ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a fait savoir que le gouvernement doit mobiliser prés de 4 milliards d’ouguiyas sur la période allant de 2016 à 2018 pour l’entretien du réseau routier urbain.

S’exprimant , mardi 30 mai en marge de la séance plénière de l’assemblée nationale pour adopter le projet de loi relatif au contrat-programme d’entretien des voies urbaines entre l’Etat mauritanien et l’établissement national de l’entretien routier (ENER), le ministre a laissé entendre que cet acte démontre que le gouvernement accorde une grande priorité à l’ENER pour la réalisation d’infrastructures publiques.

Et d’ajouter, « L’ENER sera chargé, conformément à un cahier de charges, de remplir les conditions suivant les normes techniques et de manière générale, à préserver en permanence les tronçons bitumés, de désensabler les voies urbaines concernées et de réaliser l’entretien de tous les réseaux routiers urbains ».

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org