Cridem

Lancer l'impression
02-06-2017

08:30

Stage à Pretoria : Le groupe enfin au grand complet ! [PhotoReportage]

FFRIM - En regroupement fermé depuis le 29 mai à Pretoria, l’équipe nationale de Mauritanie poursuit sa préparation pour ses deux prochains rendez-vous, le 4 juin face au Lesotho et le 10 du même mois contre le Botswana.

Arrivés lundi dans la capitale administrative sud-africaine, les Mourabitounes n’ont pas tardé à remettre le bleu de chauffe pour préparer leur entrée en lice en éliminatoires de la CAN 2019.

Le stage a débuté sans plusieurs joueurs, qui ont rejoint leurs coéquipiers au fur et à mesure. Après Abdoul Ba et Dialo Guidilèye, mardi, Hacen El Id et Aly Abeid, mercredi, c’était au tour de Yali Dellahi et Abdoulaye Gueye « Palaye » de poser leurs valises ce jeudi au High Performance Centre de Pretoria.

Le sélectionneur national, Corentin Matins, peut désormais compter sur un effectif au grand complet pour peaufiner les derniers réglages en vue du match contre le Botswana, le samedi 10 juin (13h30 GMT) à Francistown.

Mais avant d’affronter les « Zèbres » botswanais, les Mourabitounes auront l’occasion de se tester ce dimanche 4 juin (12h30 GMT) face à la sélection nationale du Lesotho.

Après un démarrage en douceur, le rythme est monté crescendo au fil des séances d’entraînement qui se déroulent sur une pelouse située non loin du camp de base des Mourabitounes.

Les joueurs, appliqués et très concentrés, sont conscients de l’importance d’une bonne entrée en matière dans cette campagne africaine. De son côté, la Fédération Mauritanienne de Football a réuni toutes les conditions afin de permettre à l’équipe coachée par Corentin Martins de se préparer sereinement.

Lors des derniers éliminatoires, la Mauritanie a terminé deuxième de sa poule, devant l’Afrique du Sud et la Gambie, et derrière le Cameroun, futur vainqueur de la compétition. Pour espérer participer à la phase finale de l’édition 2019, ce qui serait une première historique, les Mourabitounes vont devoir cravacher dans un groupe composé du Botswana, de l’Angola et du Burkina Faso.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org