Cridem

Lancer l'impression
06-06-2017

19:45

Le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération en visite à Nouadhibou

ZFN - Lors de sa visite officielle en Mauritanie, SEM. Alfonso Dastis, le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération accompagné par SEM. Antonio Dulce Torres, l’Ambassadeur d’Espagne en Mauritanie et d’une importante délégation a effectué une visite de travail à la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), le jeudi 01 juin 2017.

Á son arrivée au siège de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF), la délégation a été accueillie par le Président de l’Autorité, Monsieur Mohamed OULD DAF, entouré de ses proches collaborateurs.

Au cours de l’entrevue, le Président de l’Autorité a présenté le pôle de compétitivité économique de la ZFN en mettant l’accent sur les opportunités qu’offre Nouadhibou pour les investisseurs et opérateurs économiques espagnols.

A l’issue de cette présentation, qui a couvert l’état de mise en œuvre du portefeuille de projets structurants, SEM Alfonso Dastis s’est dit très impressionné de la vision stratégique adoptée par la Mauritanie pour le développement des potentialités de la ZFN.

Les deux délégations ont visité par la suite l’extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN) qui a été réalisée dans le cadre de la coopération entre notre pays et le Royaume d’Espagne.

Enfin, les deux parties ont convenu de la nécessité d’organiser un évènement promotionnel pour présenter la ZFN auprès du Patronat Espagnol à Madrid.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org