Cridem

Lancer l'impression
07-06-2017

09:00

Sembene! A travers l’Afrique, la Mauritanie célébre le "père du cinéma africain"

Studio Holpac - Studio HOLPAC Sarl et l’Association ACIM (Association des Cinéastes Indépendants en Mauritanie) se sont joints à la plus grande projection communautaire de l’histoire!

Projection du film documentaire Sembene! Pour les date du 9, 10 et le 11 juin 2017 dans trois (3) lieu différentes (la salle de Cinéma Jamie RAVETZ, Espace Culturelle Diadié Tabara Camara et les Echos du Sahel).

Salle Cinéma Jamie RAVETZ, Espace Culturelle « Diadié Tabara Camara » et Echos du Sahel, en partenariat avec plus de 50 institutions à travers l’Afrique, vous apporte l’histoire d’Ousmane Sembene, “le père du cinéma africain” qui a passé des décennies à créer une nouvelle vision du cinéma, pour une Afrique nouvellement indépendante.

Ce projet intitulé "Sembene à travers l’Afrique", offre, pendant trois jours, des projections publiques gratuites du film documentaire Sembene. Créé par Samba Gadjigo (le biographe de Sembene) et Jason Silverman), ce film documentaire (sélection officielle Cannes et Sundance, 2015) a été vu de par le monde et a été désigné parmi les sept meilleurs documentaires de 2015 et parmi les dix meilleurs dans la sélection 2015 du New York Magazine.

Equipe Communication

Studio HOLPAC

studioholpac@gmail.com

Contact: LY Hamet Oumar

Tel: 00 222 37 13 90 22

Email: studioholpac@gmail.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org