Cridem

Lancer l'impression
10-06-2017

23:00

Sukkorou Koor 2017 : L’AEPR réaffirme son engagement vis-à-vis des familles démunies [PhotoReportage]

AEPR - En ce mois béni de Ramadan, l'Association Agir Ensemble pour Rosso et les jeunes scouts de Rosso,

main dans la main ont collaboré pour venir en aide à plus de 300 familles démunies vivant dans la ville de Rosso et les villages environnants en leur fournissant des kits alimentaires pour entamer le mois béni de ramadan. L’activité dénommée SUKKOROU KOOR est à sa sixième édition, elle consiste à distribuer des denrées de première nécessité aux familles démunies pour leur permettre d’entamer un bon mois de ramadan.

L’édition est financée entièrement par les membres adhérents des deux structures et quelques donateurs anonymes. Malgré les appels aux dons sur les réseaux sociaux, le site Cridem et des lettres de sponsoring, les entreprises, les autorités et les cadres de la ville de Rosso n’ont pas répondu à l’appel. Nonobstant cette situation, AEPR & SCOUT, n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’activité.

Les initiateurs sont déterminés à pérenniser cette activité, tant que cela sera nécessaire et ils invitent la jeunesse de Rosso, de s’impliquer d’avantage dans la solidarité et l'entraide sociale. Sur le terrain, le constat est effrayant, à chaque édition l’offre est largement inférieure à la demande.

Pour la 6ème édition, plus de 300 Familles dans les différents quartiers de Rosso (Demal Deuk, NDiourbel, Satara, Médine 1, 2,3 et Escale) ont bénéficié des kits alimentaires. En plus des familles démunies, l’équipe s’est rendue dans les différents "Daara" (Écoles Coraniques), Mosquées, camp des rapatriés et le village de Tounguen.

Chargé de Communication AEPR

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org