Cridem

Lancer l'impression
14-06-2017

11:51

Demande de retour de l’entreprise de nettoyage française « Pizzorno »

Adrar-Info - Le président de l’Association mauritanienne pour la protection des consommateurs et la préservation de l’environnement, El Khalil Ould Khairy, a dénoncé la propagation massive de la saleté et des ordures, que connaissent tous les espaces de la capitale Nouakchott aujourd’hui.

El Khalil a déclaré que le siège de son association n’a jamais été visité par des équipes de nettoyage depuis le départ de la société française Pizzorno. Il a appelé à mettre fin à cette catastrophe écologique dangereuse pour la santé humaine et animale.

La tâche de nettoyage de la ville de Nouakchott a été confiée depuis deux ans, à la communauté urbaine de Nouakchott (CUN), qui l’a confié à son tour, à quatre sociétés mauritaniennes privées.

Des sources privées ont dit que la raison de l’abandon par la communauté urbaine de Nouakchott de la tache de nettoyage de la ville, est la conséquence d’une lutte politique interne visant à dégrader la popularité de la présidente de la CUN qui a renvoyé dans la rue les nettoyeurs de l’institution publique.

Source : http://essevir.mr/node/5969

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org