Cridem

Lancer l'impression
18-06-2017

15:16

Une aide française : 18 millions d’euros pour appuyer l’éducation et la formation professionnelle

Saharamédias - Le ministre français des affaires étrangères Jean Yves Le Drian a révélé vendredi à Nouakchott la signature prochaine entre la Mauritanie et la France d’un accord pour le financement de 18 millions d’euros destiné à appuyer les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle.

Le ministre a exprimé la satisfaction du gouvernement français et celle de l’agence française de développement pour la signature prochaine de cette convention dans les prochains mois.

Le chef de la diplomatie française a ajouté que l’agence française aspire à développer sa coopération avec la Mauritanie dans les domaines de la sécurité alimentaire et le développement local.

Il a rappelé que la coopération entre l’agence française et le gouvernement mauritanien, vieille de 40 ans a donné d’importants résultats dans plusieurs domaines.

Le ministre français des affaires étrangères et européennes qui a signé lors de sa visite à Nouakchott un certain nombre d’accords, a émis l’espoir que la coopération entre la Mauritanie et la France aille de l’avant eu égard à la solide amitié qui les unit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org