Cridem

Lancer l'impression
18-06-2017

17:30

Nettoyage de Nouakchott : Pourquoi tracasser l’armée et enrichir des societés fictives et la CUN? (Photos)

Adrar Info - Le chef de l’opposition mauritanienne Hassan Ould Mohamed a déclaré que le gouvernement doit accorder aux conseils municipaux leurs compétences statutaires, dont la première est le nettoyage de la ville et laisser l’armée s’occuper de ses attributions et l’éloigner de ces campagnes de nettoyage.

Ould Mohamed a écrit dans un post sur son compte Facebook que "la solution radicale au problème des déchets ne réside pas dans les campagnes gouvernementales saisonnières, ni l’attribution de cette tache à des sociétés de prestation incompétentes moyennant des contrats Dieu sait comment.

La solution est de donner les ressources et les pouvoirs de la police municipale aux conseils municipaux élus et les laisser assumer leur responsabilité face à leurs électeurs, c’est qui est en vigueur dans tous les pays du monde".


Ould Mohamed a conclu en disant : « Avant de penser à créer des conseils régionaux dans les Wialayas intérieures, faites valoir et tirez profit d’abord des conseils locaux existants en leur attribuant leurs compétences statutaires et laisser le gouvernement s’occuper des grands projets nationaux et l’armée vaquer à ses missions essentielles».

Source : http://www.zahraa.mr/node/12721 (Traduit par Adrar.Info)

Ould Abdel Aziz tracasse l’armée et honore les entreprises fictives et la communauté Urbaine de Nouakchott (CUN)

Des soldats qui jeûnent le Ramadan obligés, deux jours durant, de boucher les narines, sous un soleil de plomb, « combattant contre » des tas d’ordures qui jonchent les rues de la capitale insalubre.

Ils sont forcés par le président de la république à ce travail suppliciant et humiliant au moment où des milliards d’Ouguiyas sont récoltés par des sociétés fictives et la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) qui ne font de nettoyage qu’entreposer des richesses dans leurs comptes personnels.

Source :http://www.mauripress.info/?p=36456

Traduit par Adrar.Info

Lire aussi : http://www.zahraa.mr/node/12723 et http://www.zahraa.mr/node/12725

-----












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org