Cridem

Lancer l'impression
18-06-2017

18:16

Eliminatoire CHAN 2018 : Mauritanie-Liberia délocalisé à Zouérate

APS - La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) annonce que le match Mauritanie-Libéria, initialement prévu à Nouakchott, pour le compte de la manche retour du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), va finalement se dérouler à Zouérate, dans le nord mauritanien.

"En raison de l’indisponibilité du stade olympique de Nouakchott, le Comité exécutif de la Fédération a décidé de la tenue de cette rencontre à Zouérate sous réserve de l’homologation de la CAF", la Confédération africaine de football, annonce la FFRIM dans un communiqué.

Située au nord de la Mauritanie, à la frontière avec le Sahara occidental, la ville de Zouérate est située à 700 km de Nouakchott, la capitale mauritanienne.

L’équipe locale de la Mauritanie a pris part en 2014 à la troisième édition du CHAN, une compétition réservée exclusivement aux sélections composées de joueurs évoluant exclusivement dans leur championnat local. Elle s’était qualifiée en éliminant le Sénégal.

Les Lions locaux avaient pris part aux deux premières éditions de cette compétition en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 au Soudan. La Sierra Leone est l’adversaire du Sénégal pour les qualifications de l’édition 2018 prévue au Kenya.

SD/BK



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org