Cridem

Lancer l'impression
20-06-2017

07:00

Le président Balas reçu par le premier ministre Yahya Ould Hademine

Parti Arc-en-Ciel - Le président du PMC Arc-en-ciel, M. Alassane Hamady Soma Bâ dit Balas a été reçu lundi 19 juin 2017 par le premier ministre, l’ingénieur Yahya Ould Hademine.

Cette audience intervient suite à l’injonction adressée par le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel au président Balas pour aller voir le premier ministre, afin d’édifier l’opinion sur les derniers propos très graves que le site Al Akhbar a prêté au chef du gouvernement.

Après les explications du premier ministre, il s’est avéré que ce dernier n’avait rien à voir avec ces propos fallacieux, malhonnêtes et va-t-en guerre, que lui prête ce site.

C’est là une occasion pour Arc-en-ciel d’inviter les organes d’information et les journalistes à plus de responsabilité et à faire un meilleur usage de la grande marge de liberté que les pouvoirs publics ont bien daigné leur consentir.

Le premier ministre s’est félicité de l’attitude civilisée et responsable du parti Arc-en-ciel qui contrairement à d’autres qui ont réagi de manière disproportionnée, immature et violente, a choisi d’aller à la source pour s’enquérir de la réalité des faits avant de réagir.

Notons qu’au cours de l’audience, les deux hommes ont discuté à bâtons rompus de l’ensemble des problèmes de l’heure et ce, sans tabou ni complexe.

Au sortir de l’audience, le président Balas a salué le grand degré d’ouverture du premier ministre, l’ingénieur Yahya Ould Hademine, en qui il a salué les hautes qualités d’homme d’Etat.

Nouakchott, le 19 juin 2017
Le PMC Arc-en-ciel
Section Communication









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org