Cridem

Lancer l'impression
20-06-2017

19:00

Mauritanie : vers une nouvelle loi incriminant la fraude sur l’électricité

Les Mauritanies - La fraude sur l’électricité faire perdre des centaines de millions d’ouguiyas par année à la Somelec affirme un cadre de la société ; selon les sources concordantes.

En effet, malgré la descente inattendue les agents de la Somelec provocant de grandes tensions entre propriétaires de maison et ces agents, le système de fraude persiste. Avec ce vieux système, on assiste parfois à des sanctions moyennant des paiements de lourdes sommes d’argents qui se réfugies dans les poches du personnel venu faire le contrôle au lieu de verser le dû dans les caisses de la société.

Sur ce, les responsables de la Somelec quémandent à l’état de prendre des mesures répressives contre les fraudeurs à savoir les agents qui font le compromis avec les propriétaires, les associés ainsi que les bénéficiaires de cette fraude.

Ces cadres de la somelec qualifient le vol de l’électricité comme un problème réel et existant qu’il faut combattre avec des méthodes sévères et compréhensibles.

Ils soulignent que cette fraude participe fortement à la détérioration de la qualité de l’électricité et cause des dégâts humains surtout en période d’hivernage avec le branchement frauduleux et les repiquages les câbles…

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org