Cridem

Lancer l'impression
22-06-2017

11:12

Mesures d’urgence pour protéger la ville de M’Bout contre les eaux

Sahara Medias - Le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi O. Oudaa répondait mercredi, devant l’assemblée nationale à une question orale du député Dane O. Ethmane, relative aux mesures prises par le gouvernement pour la protection de la ville de M’Bout contre les inondations.

Dans sa réponse le ministre a révélé que le gouvernement a d’ores et déjà pris des mesures d’urgence dans ce domaine.

Selon le ministre une commission technique a été dépêchée sur place pour évaluer avant l’hivernage les mesures urgentes à prendre pour la protection du barrage de la ville, ajoutant que l’établissement national pour l’entretien routier a été chargé d’exécuter les travaux dans les meilleurs délais.

Il a annoncé par ailleurs que l’étude pour la réhabilitation définitive de ce barrage sera bouclée très prochainement, ajoutant que la Mauritanie n’a pas dérogé au phénomène mondial consécutif aux conséquences néfastes des changements climatiques à l’origine des inondations.

En 2014 le barrage protégeant la ville de M’Bout avait cédé sous les eaux, entraînant d’importants dégâts pour les habitations de la ville particulièrement rudimentaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org