Cridem

Lancer l'impression
24-06-2017

08:00

Mauritanie : bras de fer entre le sénat et le gouvernement

Les Mauritanies - La commission de suivie du Sénat a décidé d’en découdre avec le gouvernement. En effet, les sénateurs veulent une lumière sur l’affaire des 2 milliards d’ouguiyas versés à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un communiqué publié, jeudi 22 juin, les parlementaires ont affirmé que même si leur mandat prenait fin, ils vont poursuivre ce dossier pour éclairer la lanterne des Mauritaniens.

Les sénateurs ont décidé de ne pas siéger aux séances plénières pour étudier certains projets.Ils exigent ainsi des sanctions contre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Sidi O. Salem, qui a offensé les représentants du peuple dans l’exercice de leur fonction.

Par ailleurs, le sénat a souligné qu’il va introduire une procédure de recourt auprès du conseil constitutionnel pour qu’il invalide les amendements avant la fin de cette session.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org