Cridem

Lancer l'impression
05-07-2017

23:30

Championnat féminin : Un final en apothéose !

Rim Sport - Le championnat de football féminin a connu son épilogue dimanche. C’est sur la pelouse de l’Académie Nationale, au cœur du siège de la FFRIM, que s’est disputée la finale de la catégorie U-15, suivie de deux matchs de gala chez les seniors.

La dernière joute du championnat féminin s’est déroulée devant un parterre de personnalités politique et du monde du sport, notamment Monsieur Youssouf Fall, président de la Fédération Mauritanienne de Basket Ball, Madame Aissata Talla, responsable de la section femme et sport du Comité Olympique, Monsieur Diagana, représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et Son Excellence Madame Aissata Kane, première femme ministre en Mauritanie.

De l’avis de tous les invités et spectateurs, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître de la part de la nouvelle commission du football féminin de la FFRIM, présidée par Madame Yaba Gaye et sous la direction de Madame Oumou Kane,cheffe département football féminin.

Dans une belle ambiance, la formation de Ahmed Zeidane s’est adjugée le titre de championne de la catégorie U-15, en s’imposant (3-1) devant l’équipe d’Espoir Sebkha, après avoir disposé du FC Fah en demi-finale (2-1). En match de classement joué un peu plus tôt, les jeunes filles du FC Fah l’ont emporté (1-0) face au FC Ballakos, et terminent sur la troisième marche du podium.

Au niveau de la catégorie senior, il n’y avait plus d’enjeu après le sacre du FC El Mina au terme du marathon saisonnier. Toutefois, pour rendre la fête plus belle et offrir encore plus de spectacle au public présent, deux matchs de gala étaient au menu.

Le champion, El Mina, affrontait son premier dauphin, le FC Camara. Les deux équipes sont reparties dos à dos sur un score de parité (4-4). Dans l’autre rencontre, le FC Douga, troisième du championnat senior, s’est incliné (1-0) devant le FC Saada, quatrième au classement général.

De nombreux prix ont été décernés aux actrices qui se sont distinguées durant la saison, la meilleure joueuse, la meilleure buteuse, entre autres distinctions. Enfin, le trophée de l’équipe senior championne a été remis par la première femme à occuper le poste de ministre en Mauritanie, Son Excellence Madame Aissata Kane.

Résultats :

Catégorie U-15 :

Vendredi 30 juin 2017

Demi-finales

Stade Cheikha Boïdiya

Ahmed Zeidane 2-1 FC Fah

Espoir Sebkha 2-1 FC Ballakos

Dimanche 02 juillet 2017

Match de classement

FC Fah 1-0 FC Ballakos

Finale

Ahmed Zeidane 3-1 Espoir Sebkha

Catégorie senior (matchs de gala) :

Dimanche 02 juillet 2017

FC Douga 0-1 FC Saada

FC Camara 4-4 EC El Mina

Source: FFRIM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org