Cridem

Lancer l'impression
15-07-2017

16:00

Mauritanie: nouveau jour de grève pour les employés du groupe Total

RFI - En Mauritanie, les salariés du groupe Total entament leur quatrième jour de grève. Les employés réclament le paiement de leurs heures supplémentaires et d'arriérés de salaires.

Cette grève, qui est engagée pour une durée indéterminée, fait suite, selon les syndicats, à «une série de promesses non tenues» par la direction.

RFI a joint Abdallahi Ould Mohamed, de la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie, qui dénonce outre le recours à une main d’œuvre non qualifiée le blocage des négociations par l’entreprise. Écoutez ses explications.

"L'employeur dit qu'il serait disposé à faire un geste en 2018 en terme d'amélioration salariale mais il s'est refusé à dire le taux et la population concernée... les négociations sont bloquées... il n'y a aucune négociation en cours entre les deux parties. Total a eu recours à des procédés interdits par la législation mauritanienne".

RFI n'a, pour l'heure, pas réussi à joindre la direction de Total en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org