Cridem

Lancer l'impression
16-07-2017

15:16

Total Mauritanie : Les employés en grève générale

African Manager - Les employés de la société d’hydrocarbures Total Mauritanie sont entrés en grève, depuis mercredi 12 juillet 2017.

Le mouvement d’humeur déclenché pour une durée indéterminée fait suite à « une série de promesses non tenues » par la direction, indiquent les employés. Ils réclament des augmentations de salaires et améliorations des conditions de travail, rapporte lereflet.net

Rencontré sur place par la même source, El Hadj Tandia délégué syndical suppléant revient sur le processus qui a mené à cette grève. Pour lui, « la direction joue la montre depuis 2013. Elle s’était engagée à procéder à une augmentation substantielle des salaires, mais depuis, elle a fait volte face ».

En effet, le « Directeur Général a fait savoir que le groupe Total Mauritanie ne compte plus augmenter les salaires en 2017 », ajoute le syndicaliste. Ce qui a été suffisant pour mettre les employés en rogne et déclencher la grève, selon ses dires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org