Cridem

Lancer l'impression
18-07-2017

12:57

Mauritanie : des tonnes de riz local "risquent de pourrir"

Alakhbar - Des tonnes de riz local mauritanien "risquent de pourrir, faute de commercialisation", a alerté lunid la Fédération mauritanienne de l'agriculture.

La fédération a tiré la sonnette d’alarme lors d’une réunion avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui était en déplacement à R’Kiz (Sud) dans le cadre du lancement de la campagne agricole.

Selon la fédération, d’importantes quantités de riz sont en stock et les agriculteurs n’arrivent pas à les commercialiser en raison de l'effondrement des prix sur le marché. Une situation qui, d'après la fédération, a fait que certains agriculteurs ne peuvent pas rembourser leur crédit agricole.

Egalement, la fédération a profité de l’occasion pour demander à l’Etat d’apporter une solution définitive au problème de commercialisation du riz, d’améliorer la qualité des semences et d’impliquer les agriculteurs dans la campagne agricole.

La Fédération mauritanienne de l'agriculture a aussi réclamé une assurance agricole et la mise en place de la caisse d’assurance laquelle a été promise depuis des années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org