Cridem

Lancer l'impression
26-07-2017

15:20

Santé : des cas de vomissements et diarrhées enregistrés dans un hôpital de Nouakchott

Tawary - Une dizaine de nourrissons frappés par des cas de vomissements et diarrhées ont été admis dans la nuit du mardi à mercredi, dans le service de la pédiatrie de l’hôpital de l’Amitié de Nouakchott-Sud, a-t-on constaté.

Il s'agit d'une « infection virale » mais courante en hiver, a confié à notre reporter, l’infirmier qui était de garde dans le même service, la même nuit. Des mesures efficaces ont été prises dès le premier constat, précise notre source.

Depuis le début du mois courant, plusieurs cas ont été enregistrés dans différentes structures, a-t-il précisé. L'infection, qui n'est autre qu'une infection provoquée par un manque d’hygiène et la prolifération des mouches en cette période. Elle se caractérise par des vomissements et des diarrhées qui durent entre 24 et 48 heures.

Même si les symptômes sont semblables à ceux du choléra, cette diarrhée pourrait être due à autre chose, notamment une intoxication alimentaire. Selon certains médecins joints au téléphone par notre rédaction, il s’agirait bien d’un manque d’hygiène et il est conseillé à chaque personne de se laver les mains avec du savon avant de manger et après tout contact avec un malade quelconque.

Cette infection ne présente pas de véritable danger, si ce n'est qu'elle est particulièrement contagieuse. Un contact avec une personne ou une surface contaminée suffit à contracter le virus, conclut une source hospitalière.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org