Cridem

Lancer l'impression
26-07-2017

20:30

Craintes de voir le système recourir aux fraudes lors du référendum

Adrar Info - De nombreux observateurs de la situation politique en Mauritanie, ont exprimé leurs craintes de voir le système du Président Mohamed Ould Abdel Aziz recourir à des fraudes et détournement des votes du citoyen lors du prochain référendum, afin de faire passer les amendements constitutionnels rejetés par la chambre haute du parlement en mars dernier.

Ces observateurs soutiennent que le pouvoir en place a constaté le manque d’intérêt exprimé par les populations quant au projet d’amendements constitutionnels qu’il propose.

Cette indifférence des citoyens ne cesse de se manifester jour après jour, au travers du faible taux de présence dans les meetings de campagne organisés dans diverses régions de la Mauritanie.

Cet état de fait, signalent les scrutateurs de la scène politique, pourrait conduire le système à recourir à la fraude dans les zones rurales qui ne sont soumis à aucun contrôle par les observateurs.

Source : http://meyadin.net/node/8851

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org