Cridem

Lancer l'impression
10-08-2017

07:30

Lancement du Programme AMCC-PNUD dans la Commune de Lebheir

GRADD - Le 23 juin dernier, le GRADD en partenariat avec le PNUD a lancé le démarrage du Projet « Amélioration de la Résilience et de la Sécurité Alimentaire des populations de la Commune de Lebheir par des Mesures d’Adaptation aux Changements Climatiques » à Bed Lahmar 2.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Maire de la Commune, des services techniques et des représentants du PNUD. Ce Projet est financé par l’Union Européenne à travers le soutien du PNUD pour une durée de 10 mois. Il profite aux populations de 4 localités de la Commune : i) Bed Lahmar 1, ii) Bed Lahmar 2, iii) Matoutagué, iv) Mousdeygué.

L’objectif global du Projet vise à accroitre la résilience des populations vulnérables aux effets des changements climatiques dans une perspective de renforcer leur sécurité alimentaire.

En vue de réaliser cet objectif, des Mesures d’Adaptation ont été retenues lors des ateliers participatifs tenus dans ces localités. Elles comportent plusieurs composantes d’activités que sont : (i) sécurisation et réhabilitation des zones de culture, (ii) maraichage, (iii) aménagements de surface, (iv) reboisement et plantation d’arbres fruitiers.

A cela, s’ajoute le financement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR), en plus de la formation et l’encadrement technique des communautés villageoises. Ce qui est essentiel pour une meilleur appropriation et durabilité des projets.

------








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org