Cridem

Lancer l'impression
11-08-2017

20:30

Chipeco chez les profs

L'Authentique - On pensait la pratique abolie depuis que le Parquet de Nouakchott a décidé de prononcer dans chaque cas, le même verdict : l’arrestation du mis en cause comme du plaignant dans des affaires dites de Chipeco portant sur la livraison de chèques sans provision.

La semaine dernière, le sieur Sidi Elemine, professeur de son état, a été déféré ainsi son plaignant, un commerçant à qui il aurait remis un chèque sans provision, de 1.500.000 UM. Le même jour, un autre professeur Ethmane B a été lui aussi déféré par le Parquet pour les mêmes motifs..

Il s’agirait l’à d’une série de chèque sans provision que le mis en cause se serait engagé pour des retraits mensuels. Depuis près d’une année, soit il effectuait des avances sur salaires, soit des retraits en amonts, mettant son compte au rouge continuellement.

C’est las de ses aller et retour en vain à la banque que le plaignant a décidé de s’adresser à la justice, mais lui en prit, lui aussi a été déféré.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org