Cridem

Lancer l'impression
14-08-2017

22:00

Martins dévoile sa face hideuse et raciste

Rimsport - Il va falloir bien s’y rendre compte. Les questions qui fâchent relèvent désormais d’un manque de nationalisme et de soutien aux Mourabitoune.

Faute de solutions idoines pour contrer et prendre l’ascendant sur les Aigles locaux du Mali et s’étant embourbé tout au long de la partie, Corentin Martins a dévoilé sa face hideuse et raciste, lors de la conférence de presse d’après match.

En panne d’idées et en mal d’explications pour justifier la « piètre performance» des Mourabitoune, ce samedi 12 aout, face au Mali, Corentin Martins n’a trouvé de mieux que de jouer au pandore. Il apprécie ainsi le degré de patriotisme des journalistes mauritaniens, en fonction des questions qui lui sont posées.

Interpellé sur la lecture qu’il se faisait de la rencontre aller, sur la « piètre prestation » et des perspectives pour la manche retour, Martins n’a trouvé de mieux que de demander au responsable de publication de RimSport.net sa nationalité. Un délit de faciès étranger au milieu sportif. Du jamais vu dans le monde sportif.

Les journalistes présents ont du mal à trouver le rapport qui pourrait être établi entre la question qui lui avait été adressée et la nationalité du reporter. Sinon un exutoire pour le technicien français qui du jour au lendemain décerne le certificat de bon et mauvais patriote aux journalistes. Martins se singularise par ses maladresses et se trompe lourdement. Ce n’est guère une première. Nous allons droit vers le mur avec ce technicien bas de gamme.

Ce sont des propos inacceptables relevant d’un racisme primaire tendant à douter du degré de patriotisme du reporter. Nous dénonçons avec force énergie et réprouvons avec véhémence le comportement peu orthodoxe du sélectionneur national qui cultive une haine et un mépris à l’endroit des reporters sportifs. Cela rappelle les attitudes des flics fachos. Nous boycotterons toutes les manifestations que ce pedigree aura à animer.

Désormais, les hostilités sont (grandement) ouvertes !!!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org