Cridem

Lancer l'impression
14-08-2017

08:54

La SOMELEC de Nouadhibou: Scandale financier ou pas ?

Tawary - Des sites d'informations de la place ont relayé des informations faisant état d'un scandale financier au sein de la société mauritanienne de l’électricité (SOMELEC) à Nouadhibou. C'est un détournement de deniers publics qui aurait été dévoilé lors d'un contrôle qu’effectuait une mission d’inspection.

Il s'agit d'un montant de neuf millions d’um qui devait être viré dans le compte spécial de ladite société et tel n’a pas été le cas semble-t-il. La preuve est qu’une aucune écriture comptable n’a été effectuée pour justifier que le compte de l’entreprise a été crédité par le montant précité, rapporte le site meyadine dans son édition du dimanche 13 août.

Cette même source de presse évoque des crises financières provoquées par des détournements financiers depuis 2012.

Notons qu'elle est dirigée actuellement par Mohamed Salem Oud Ahmed, qui fut directeur général adjoint, il y a quelques mois.

Par contre, une source autorisée contactée, a totalement démenti l'existence d'un scandale financier au niveau de la Somelec de Nouadhibou. "Il s'agit plutôt d'un contrôle que le département financier effectue régulièrement",a-t-elle ajouté.

"Les rapports de ce contrôle ne sont pas encore établis pour parler de déficit ou pas", conclut cette source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org