Cridem

Lancer l'impression
17-08-2017

06:29

Mauritanie : bientôt le nouveau drapeau

Les Mauritanies - Le ministre de la culture et de l’artisanat, Mohamed Lemine Ould Cheikh par ailleurs porte-parole du gouvernement a indiqué que le nouveau drapeau et l’hymne national attendent la promulgation et le décret pour entrer en vigueur.

S’exprimant, mardi 15 août, dans un point de presse, le ministre a souligné que l’ancien hymne et drapeau seront maintenus jusqu’ à la nouvelle promulgation.

Par ailleurs, Lemine Ould a souligné que le sénat appartient désormais au passé dans la mesure où le conseil constitutionnel a validé les résultats du referendum sur les amendements constitutionnels.

La chambre haute n’existe plus et ses patrimoines appartiennent désormais à l’Etat. D’ailleurs ces prérogatives sont transférées à l’assemblée nationale , a tenu à préciser le ministre de l’artisanat.

A noter que le nouveau drapeau portera deux bandes rouges, symbolisant le sang versé par les «martyrs de la résistance».

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org