Cridem

Lancer l'impression
17-08-2017

09:54

O. Gadda empêché de rencontrer son avocat en aparté

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont empêché le sénateur Mohamed O. Gadda de rencontrer en aparté son avocat, Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini.

Détenu depuis une semaine dans un lieu tenu secret, son avocat avait introduit une requête auprès des autorités pour rencontrer son client, comme l’y autorise le droit mauritanien.

Les autorités ont souscrit mercredi soir à la demande de l’avocat qui s’est rendu dans les locaux de la brigade mixte de Nouakchott.

Me Bouhoubeini avait demandé aux gendarmes de le laisser seul avec son client, ce qu’ils ont refusé, réaffirmant qu’ils seront présents tout au long de la rencontre.

Dans une déclaration à Sahara Media, l’avocat a dit qu’il avait décidé de se retirer considérant que les autorités ne l’ont pas autorisé à rencontrer son client rappelant au passage que les lois mauritaniennes l’y autorisent de même que les conventions et traités internationaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org